Eliminer les Algues moutardes - Conseiller Rivalis et piscinologue 😉

Accueil / Blog / Eliminer les Algues moutardes - Conseiller Rivalis et piscinologue 😉
Eliminer les Algues moutardes - Conseiller Rivalis et piscinologue 😉

Le 13/09/2020 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38

Alerte Email

Mis à jour 14/07/2021 - Supprimez les algues moutardes de vos piscines pour quelques euros seulement + Chauffage écologique

Mis à jour 05/06/2021 - Supprimez les algues moutardes de vos piscines pour quelques euros seulement

 

Une petite astuce sans risque ci dessous - Déjà 3 interventions en ce début d'été et 100% de résultat

Pour vous servir...

L'été dernier  2020 et en ce début d'été 2021 , force est de constater que je suis aussi intervenu chez plusieurs de mes clients et amis pour régler leurs problèmes de...piscine polluée par une algue nouvelle dans le 38 et pas que..., algue qui est très corriace une fois qu'elle s'est developpée sur les parois de votre piscine. Et oui, Conseiller Rivalis c'est un métier ou il faut avoir dans sa poche un vrai couteau suisse!

L'astuce contre les algues moutardes que je vous partage est très simple à mettre en oeuvre . Vous avez une piscine et vous subissez des dépôts d'algues sur les parois de votre piscine même couverte quelque soit le traitement? L'algue moutarde est là, et dans le département du 38, c'est la deuxième année, plus coriace cette année que l'année dernière.

Pour éradiquer ces algues moutardes vous mettez 10 grammes de bouillie bordelaise par tranche de 10m3 d'eau diluée dans un sceau. Il faudra au préalable que vous ayiez décroché les algues des paroies de votre piscine. En une nuit en laissant la pompe de la piscine tourner, les algues ont disparuent. Sur une saison, le traitement peût etre simplement préventif en mettant dans chaque skimmer un bout de tuyau de cuivre. L'algue moutarde déteste les ions cuivre qui vont de mélanger à votre eau. Un traitement au coût quasi nul. Attention de bien respecter le dosage de 1 ppm en curatif (10 grammes  de bouillie bordelaise pour 10 M3 d'eau). Profitez bien des derniers jours de soleil de ce mois de sSeptembre 2020.

 

 Chauffer sa piscine en préservant la planète et en faisant des économies

Bâche à bulle - chauffer sa piscine avec le soleil

BACHES-PISCINES.COM

 

Une idée reçue, pour chauffer sa piscine, investir dans une pompe à chaleur...

Et si pour moins de 500¤ TTC (y compris le dérouleur) et pour 7 ans minimum vous investissiez plutôt autrement pour préserver la planète, faire des économies d'eau, d'électricité, de produits de traitement de l'eau, être moins sensible au developpement des algues...?

En 2014, en suivant le conseil d'un ami, j'ai investi dans une bache à bulle acheté chez BACHES-PISCINES.COM . Le commerçant existe toujours, il est sérieux, ses produits sont de qualité, n'hésitez pas à vous rendre sur son site pour commander vôtre bache.

Et j'ai pris une bache à bulles 500 microns Cristal Sol+Guard (500 microns plûtot que 400)  et je ne regrette pas. Ma bache est certes usée par les intempéries, la grèle..., mais elle fera sans doute encore 1 ou 2 ans de plus. 

Comptez 1 à 2 degrés de température en plus par jour avec ce type de bache à bulles. Moins de10 jours après l'ouverture de votre piscine, l'eau est à 28 degrés minimum !

Peu voir pas d'évaporation égale économie d'eau, les UV ne traversent pas la bache, peu voir pas de développement de polluants, d'algues dans la piscine égale aussi économie de traitement.

PS: Pour du confort, prenez une bache 50 cm à 1 mètre plus longue que votre bassin, vous ne regreterrez pas dans la gestion de l'enroulage et du déroulage après et avant la baignage.

Joel Raynaud - Pour vous Servir...


#bachebulle #alguespiscine #supprimerlesalguesmoutardes #alguesmoutardes #chauffersapiscine #conseillerrivalis