Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

Accueil / Blog / Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...
Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

Le 29/11/2020 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38

Alerte Email

Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

A l'heure du numérique et du digital, exprimez-vous aussi, partagez ce post, exprimez-vous aussi si vous n'êtes pas d'accord, mais n'oubliez pas de mettre en début de votre communication la petite phrase en haut de cet article " Halte à toutes formes de violences quelles quel soient... "

En ce moment, mes émotions mes pensées vont à toutes celles et ceux qui sont victimes de violences.

Comment pouvons-nous accepter en 2019, 2020 autant de violences dans notre pays, la France.

Devons-nous rester confinés à jamais pour que l'ordre républicain règne à nouveau dans nos rues ? Devons-nous continuer à cautionner ainsi par notre silence tous celles et tous ceux qui profitent de la situation pour violenter leurs proches.

 

Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

Non aux violences policières sans causes réelles et sérieuses, nos forces de l'ordre qui se doivent d'être exemplaire mais des forces de police qui subissent elles aussi des violences sans précédents à cause de nos politiques qui ne savent pas se mettre d'accord, au-delà leurs horizons politiques, à cause aussi de la majorité silencieuse que nous représentons.

Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

Il n'a aucune explication rationnelle à voir un policier se faire tabasser sous l'arc de Triomphe en 2019, dans nos rues comme ce samedi 28 Novembre 2020. Avez-vous réfléchi un instant que ce pourrait être l'un vos parents, votre frère, votre s½ur, votre ami, votre voisin, en avez-vous conscience ?

Non aux violences domestiques, à tous celles et ceux qui se permettent de lever la main sur leurs proches, qui sont violents psychologiquement, qui manipulent les autres et qui se sentent eux aussi par notre silence protégé par une certaine impunité collective.

Non à tous ces casseurs cagoulés qui déferlent dans nos rues et qui empêchent celles et ceux qui se lèvent tôt pour travailler de le faire, qui empêchent nos commerçants de proximité sans qui nos vies seraient ternes de travailler.

Non à toutes celles et ceux qui se promène dans nos rues pour filmer, photographier toutes ces violences. Se rendent t'il  compte qu'en faisant de la sorte, ils sont en train indirectement de cautionner, de permettre à tous les voyous cagoulés de casser... Leurs actions de voyeurisme sont un danger pour eux. Il y a des lois, des magistrats pour faire respecter le droit. Et s'ils n'ont que fi, ils risquent de subir des dommages collatéraux par leur voyeurisme et ils passeront à leur tour pour des victimes

Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

J'ai 50 ans et j'ai été éduqué par mes parents dans le respect des forces de l'ordre de notre pays, le respect des autres. Cette éducation ne m'a jamais empêché de nombreuses reprises bien au contraire de manifester mais jamais dans la violence. Jeune étudiant en 1986, je suis descendu dans la rue pour manifester contre la loi DEVAQUET. J'ai chanté, dansé avec les autres manifestants, je me suis exprimé, et quand les forces de l'ordre ont dit STOP, car il faut savoir s'arrêter pour que la manifestation, la cause soit audible, je suis rentré chez moi. Je ne cautionnerai jamais qu'une minorité ne profite pas de la situation pour casser, voler, détruire le travail de ceux qui croit en notre devise républicaine, Liberté, Egalité, Fraternité.

N'est-il pas temps que les français puissent s'exprimer sur toutes ces violences et que nous arrêtions de laisser une minorité violenter une majorité d'entre nous. Sortons du silence, exprimons-nous dans le respect, démocratiquement... Cela à un nom dans notre 5ième république, le REFERENDUM si cher et si précieux à celui qui a incarné la libération de notre pays en 1945, le Général de Gaulle.

Je suis chef d'entreprise et j'ai la chance d'avoir un média à ma disposition, je me moque à cet instant des retombées qu'elles quel soient, juste une motivation Halte à toutes formes de violences quelles quel soient... J'utilise donc ce média pour cette communication et les prochaines, que ce message soit viral... Toutes les victimes ont besoin de se sentir soutenues

Apprenez à communiquer en commençant désormais vous aussi vos post par cette phrase ou pas... Tel est la liberté de chacune et chacun, une liberté sans violence qui s'arrête là ou commence la liberté des autres...

Halte à toutes formes de violences quelles quel soient...

Bien à vous

Joël RAYNAUD


#Halteàtoutesformesdeviolencesquellesquelsoient