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A la uneLa Cour de cassation met en conformité le droit français...

La Cour de cassation met en conformité le droit français...

Le 04/10/2023 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38

La Cour de cassation met en conformité le droit français avec le droit européen en matière de congé payé (Communiqué de presse du 13/09/2023)

Une information parue dans la presse en date du 13/09/2023 qui va modifier profondément le droit des salariès en matière de congé payés lorsqu'ils sont en arrêt maladie ou bien en accident du travail...

 

#congépayé #droitdutravail #arrêtmaladie #accidentdutravail

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A la uneDionySols multi-ingrédients & fournisseurs communautaires

DionySols multi-ingrédients & fournisseurs communautaires

Le 26/06/2023 par DionySols - Partagé par SAS GESTPE 38 le 26/06/2023

Vous recherchez un utilitaire métier pour la restauration ou les métiers de bouche? Des professionnels capable de vous accompagner pour améliorer vos résultats? N'hésitez pas à nous joindre et nous vous ferons découvrir toutes les fonctionalités de DionySols.

N'hésitez pas à parcourir cet article qui présente une nouvelle fonctionalité DionySols innovante pour permettre à toutes et tous de gagner du temps dans la réalisation de vos fiches techniques recettes, gagner de l'argent.

Fini la corvée des mercuriales ingrédients!

DionySols pour quels professionnels ? - Logiciel de gestion restaurant - Logiciel de gestion pour les boulangers et pâtissiers - Logiciel de gestion pour les bouchers et charcutiers - Logiciel de gestion pour les traiteurs

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A la uneDionySols - Logiciel de gestion des Restaurants

DionySols - Logiciel de gestion des Restaurants

Le 29/05/2023 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38

DionySols, le logiciel gestion des restaurants à découvrir.

Vous êtes restaurateurs sur le secteur allant de Voiron à Grenoble dans le département de l'Isère et vous souhaitez tester un logiciel de gestion restaurant pour votre activité ? C'est possible avec DionySols Gratuit up-gradable très simplement en version Expert toutes fonctionnalités.

Suivez ce lien pour ouvrir un compte et rejoindre le club des restaurateurs qui utilisent DionySols pour améliorer leur marge, suivre leurs prix de revient par la réalisation simples de fiches techniques recettes, piloter tout aussi simplement leur résultat d'exploitation.

 

N'hésitez pas à joindre votre conseiller GESTPE 38 SAS au 06 09 34 06 43, vous ne regretterez pas.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire la suite de cet article.

 

DionySols pour quels professionnels ? - Logiciel de gestion restaurant

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A la uneLes 5 leviers de bonne gestion restauration & des métiers de bouches

Les 5 leviers de bonne gestion restauration & des métiers de bouches

Le 10/03/2023 par DionySols - Partagé par SAS GESTPE 38 le 11/03/2023

Les 5 leviers de bonne gestion de la restauration & des métiers de bouche

Si vous êtes propriétaire ou gérant d'un établissement de restauration, vous savez à quel point la gestion de votre entreprise peut être complexe.

Pour assurer le succès de votre entreprise, il est essentiel de mettre en place une organisation efficace pour la gestion des stocks, des fournisseurs, des ressources humaines, des finances et de la qualité des produits. Cet article vous propose des conseils pratiques pour optimiser ces différents aspects de votre gestion de restauration en utilisant 5 leviers de bonne gestion, afin de garantir la satisfaction de vos clients et la rentabilité de votre entreprise.

Pour obtenir plus d'informations, N'hésitez pas à lire la suite de cet article. DionySols est le logiciel de gestion des restaurants et des métiers de bouches que vous attendez. Profitez de ses fonctionnalités pour optimiser votre activité et maximiser vos bénéfices. Ne laissez pas passer cette opportunité.

DionySols pour quels professionnels ? - Logiciel de gestion restaurant

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A la uneLes 5 leviers généraux de la restauration & des métiers de bouche

Les 5 leviers généraux de la restauration & des métiers de bouche

Le 01/02/2023 par DionySols - Partagé par SAS GESTPE 38 le 15/02/2023

Le 01/02/2023 - Les 5 leviers généraux de la restauration & des métiers de bouche

La gestion efficace d'un établissement de restauration ou des métiers de bouches est essentielle pour assurer la satisfaction de la clientèle et la rentabilité de l'entreprise.

Cependant, il peut être difficile de savoir par où commencer et comment optimiser les différents aspects de votre gestion de restauration.

Si vous êtes propriétaire ou gérant d'un établissement de restauration, cet article peut vous aider à résoudre ces problèmes. Il fournit des conseils pratiques pour la gestion des stocks, des fournisseurs, des ressources humaines, des finances et de la qualité des produits, qui vous permettront d'améliorer votre organisation et d'optimiser votre rentabilité.

Consultez cette page dès maintenant pour en savoir plus sur les leviers généraux pour une gestion efficace de votre établissement de restauration.

DionySols pour quels professionnels ? - Logiciel de gestion restaurant

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Nouvelle Obligation Employeur : Sensibilisation aux Gestes qui sauvent

Nouvelle Obligation Employeur : Sensibilisation aux Gestes qui sauvent

Le 06/03/2023 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises - Partagé par SAS GESTPE 38 le 06/03/2023

Depuis Janvier 2023, l'employeur doit faire bénéficier les salariés d'une sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent, avant leur départ à la retraite, et ce en application d'une loi de Juillet 2020.

#législation #DocumentUniqued'EvaluationdesRisques #accompagnement #codedutravail #Santéautravail

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Employeurs, vos obligations en sécurité évoluent en 2023

Employeurs, vos obligations en sécurité évoluent en 2023

Le 16/02/2023 par Camille Moulin - Camille Moulin Conseil - Partagé par SAS GESTPE 38 le 18/02/2023

⚠️Attention ! Si vous avez au moins un salarié lisez ceci :
 
➡️A partir de 2023 vous avez l'obligation d'enregistrer votre évaluation des risques professionnels sur un portail numérique.
❓Mais êtes-vous à jour dans votre évaluation des Risques Professionnels ?
❓Avez vous fait votre DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels) et a-t-il été mis à jour il y moins d'un an ?
🙋‍♀️Si ça n'est pas le cas je peux vous aider à y remédier.
Vous pouvez consulter ce document et me contacter pour en savoir plus...
 

#Entreprise #EvaluationDesRisques #DUERP #Réglementation #Sécurité #ObligationRéglementaire #TPE-PME

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Entreprise : économiser avec la chasse au gaspillage

Entreprise : économiser avec la chasse au gaspillage

Le 15/09/2022 par EstimerMonCommerce.fr - Partagé par SAS GESTPE 38 le 20/09/2022

La bonne gestion d'une entreprise dépend de nombreux facteurs.

Parmi ceux-ci, la maîtrise des coûts est essentielle.

Maîtriser ses coûts en entreprise consiste à bien négocier avec ses fournisseurs, savoir gérer ses ressources et être économe.

Il existe plusieurs façons d'économiser des charges, qui mises bout à bout, représentent des postes de dépenses en moins, que l'on peut consacrer à d'autres investissements.

Il est donc important d'associer l'ensemble des collaborateurs à la chasse au gaspillage.

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Nos conseils pour bien gérer une entreprise

Nos conseils pour bien gérer une entreprise

Le 29/07/2022 par EstimerMonCommerce.fr - Partagé par SAS GESTPE 38 le 25/08/2022

Que ce soit en période de crise ou non, bien gérer une entreprise fait l'objet d'une recherche permanente de solutions à mettre en place sur le court, moyen ou long terme.

Rationalisation, chasse aux coûts, bons gestes, réflexion d'équipe, implication des salariés, tableaux de bords : les solutions ne manquent pas et relèvent souvent davantage du bon sens que de techniques sophistiquées.

S'il n'existe pas une solution miracle unique, c'est en revanche l'addition de solutions multiples qui engendre l'optimisation des performances l'entreprise (et donc de sa rentabilité), voire sa survie en période critique.

Voici un certain nombre d'actions à mettre en place pour y parvenir.

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Conservation et archivage des documents en entreprise

Conservation et archivage des documents en entreprise

Le 04/08/2022 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises - Partagé par SAS GESTPE 38 le 04/08/2022

Un très beau résumé signé Aymeric DEGARDIN

#TPE #accompagnement #codegénéraldesimpots #documents #gestion #administratif #règlementation #entreprise

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New - La région ARA et la BPI se mobilisent par aider les entreprises

New - La région ARA et la BPI se mobilisent par aider les entreprises

Le 10/07/2022 par Joël RAYNAUD - SAS GESTPE 38

New - La  BPI et les régions se mobilisent par aider les entreprises

Régions concernées: Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Centre-Val de Loire, Franche-Comté, Normandie, Occitanie

Une information du 7 Juillet 2022 que je vous partage si vous avez besoin d'un prêt pour vous donner de l'air, laisser respirer votre entreprise

 

La BPI et la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'autres régions lancent le prêt " Relance FEDER REACT EU " de 10 000 à 75 000 ¤ avec un taux de 0.22% et remboursable sur 5 ans ou 7 ans avec 2 ans de différé

 

Vous souhaitez en savoir plus..., lisez la suite. J'ai déjà testé aiinsi que certains de mes clients, la procédure est 100% numérique et très rapide pour obtenir les fonds. Vous aurez besoin de l'appuie de votre expert comptable qui interviendra lui aussi numériquement.

 

Vous avez des questions, à votre disposition sur le chat de mon site internet

Pour vous Servir...

Joël

#Accompagnementdudirigeant #GESTPE38SAS #PrêtrelanceTPE/PME #Pilotersonentreprise #RégionARA #BPI

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Comment se déroule une cession de fonds de commerce ?

Comment se déroule une cession de fonds de commerce ?

Le 07/06/2022 par EstimerMonCommerce.fr - Partagé par SAS GESTPE 38 le 08/06/2022

Comment se déroule une cession de fonds de commerce ?

 

Bien que présentant des similitudes avec une vente d'immobilier classique (de logement), le déroulement d'une cession de fonds de commerce est soumis à davantage de critères et de complexité.

Entrent en jeu les aspects bilantiels, sociaux, fiscaux, normatifs et juridiques de l'affaire cédée.

Une cession de fonds de commerce est ainsi jalonnée de nombreuses étapes successives bien distinctes et met en scène un certain nombre d'intervenants. Pour plus de détails, lisez la suite en suivant ce lien.

Vous souhaitez une estimation de votre fonds de commerce, de vos parts de société, contactez nous, pour vous Servir...

 

#EstimerMonCommerce.fr #Cessionfondsdecommerce

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Nouveau Partenariat DionySols - EstimerMonCommerce.fr - Juin 2022

Nouveau Partenariat DionySols - EstimerMonCommerce.fr - Juin 2022

Le 07/06/2022 par DionySols - Partagé par SAS GESTPE 38 le 08/06/2022

Nouveau Partenariat DionySols - EstimerMonCommerce.fr

 

Avec EstimerMonCommerce.fr et DionySols Expert, profitez de toute la puissance de calcul de l'utilitaire EstimerMonCommerce.fr pour obtenir une valorisation sincère de votre fonds de commerce / de vos titres de société.

Vous êtes commerçants dans la restauration et les métiers de bouche et vous recherchez un utilitaire simple pour piloter mensuellement votre activité, avec DionySols Expert c'est possible et nous vous offrons avec un engagement de 12 mois à nos services (49¤ HT/mois) une estimation de votre entreprise.

#pilotersoncommerce #estimermoncommer #estimersonfondsdecommerce #dionysols #accompagnementdirigeant

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L'AIDE EXCEPTIONNELLE POUR LES CONTRATS D'APPRENTISSAGE PROLONGEE

L'AIDE EXCEPTIONNELLE POUR LES CONTRATS D'APPRENTISSAGE PROLONGEE

Le 07/06/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par SAS GESTPE 38 le 07/06/2022

L'aide exceptionnelle accordée pour les contrats d'apprentissage et d'alternance aux entreprises joue les prolongations jusqu'à fin décembre 2022

 

 

#APPRENTISSAGE #AIDEFINANCIEREAPPRENTISSAGEPROLONGEE #accompagnement #ALTERNANCE

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Du nouveau pour le Document Unique d'Evaluation des Risques

Du nouveau pour le Document Unique d'Evaluation des Risques

Le 06/04/2022 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises - Partagé par SAS GESTPE 38 le 11/04/2022

Le 3 août 2021, une nouvelle loi travail était promulguée, notamment suite à l'accord national interprofessionnel (ANI) de Décembre 2020, afin de réformer la santé au travail. 

Parmi les mesures légiférées, on trouve des modifications concernant le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), qui se sont vues préciser par décret le 18 mars 2022, au-delà de ce qui était déjà prévu dans l'article L4121-3 modifié du code du travail, et ce à compter du 31 Mars 2022.

 

#DUER #securiteautravail #santeautravail #prevention #documentunique #reglementation #SST #IPRP

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C'est quoi le BFR ?

C'est quoi le BFR ?

Le 21/08/2021 par Aymeric DÉGARDIN - ACCEE Création et Pilotage d'Entreprises - Partagé par SAS GESTPE 38 le 01/04/2022

Parmi le vocabulaire du banquier et de l'expert-comptable, on trouve l'acronyme BFR.

Comme tout le monde ne parle pas ce langage, dédiabilisons ce terme en vous expliquant à quoi il correspond concrètement, et pourquoi il est primordial pour votre entreprise.

#Pilotageentreprise #TPE #Trésorerie #BFR #réussite #accompagnement #ACCEE

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LES 5 RAISONS D'ETABLIR UN PREVISIONNEL

LES 5 RAISONS D'ETABLIR UN PREVISIONNEL

Le 30/03/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par SAS GESTPE 38 le 31/03/2022

LES 5 RAISONS D'ETABLIR UN PREVISIONNEL

Objectifs, viabilité, besoins financiers, risques, référentiel = les nouveaux mots clés de votre quotidien

#besoinsfinanciers #objectifs #accompagnement #previsionnel #risquededifficultésfinancières #référentiel

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OPTIMISEZ LE PILOTAGE DE VOTRE ENTREPRISE

OPTIMISEZ LE PILOTAGE DE VOTRE ENTREPRISE

Le 19/02/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par SAS GESTPE 38 le 24/02/2022

Optimisez le pilotage de votre entreprise !

Dans le contexte actuel, une évidence est apparue, il vous faut piloter votre entreprise au plus près du réel.

Pour vous y aider de nombreux outils de gestion existent dont le prévisionnel et le tableau de bord mais que sont-ils exactement?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions

 

 

 

#compteprévisionnel #pilotaged'entreprise #accompagnement #tableaudebord

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ATTESTATION DE VIGILANCE POUR LES TNS FACILITEE

ATTESTATION DE VIGILANCE POUR LES TNS FACILITEE

Le 15/02/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par SAS GESTPE 38 le 15/02/2022

Attestation de vigilance : sa délivrance est facilitée !

Les travailleurs non salariés peuvent désormais se voir remettre une attestation de vigilance avant d'avoir commencé à régler leurs cotisations sociales.

 

#attestationdevigilance #tns #accompagnement #réponseauxappelsd'offres

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EVOLUTION DU STATUT DU CONJOINT COLLABORATEUR

EVOLUTION DU STATUT DU CONJOINT COLLABORATEUR

Le 31/01/2022 par Nathalie AUZIE - LANA CONSEIL - Partagé par SAS GESTPE 38 le 31/01/2022

EVOLUTION DU STATUT DU CONJOINT COLLABORATEUR

Le statut du conjoint collaborateur a été mis en place principalement pour éviter le travail à titre gracieux du conjoint et afin de pouvoir encadrer ce type de travail au sein de l'entreprise

Et bien il change et ce changement est applicable depuis le 1er janvier 2022 car les pouvoirs publics ont souhaité limiter son application au profit de statuts plus avantageux en termes de droits sociaux. 

#accompagnement #conjointcollaborateur #salarié #associé

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